Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 22:10

Une petite douceur avant Noël vient de tomber après trois jours de teasing intense sur le site Apple Movie trailer : la bande annonce du dernier Ridley Scott.

 

 

Autant dire qu'au premier coup d'oeil rien n'est bien clair... Pourtant, il est difficile de ne pas  frémir devant une courte apparition qui vient éclairer singulièrement une histoire dont on ne devait rien savoir  à en juger le synopsis brumeux qui nous a été servi :

 

Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

 

En effet, la bande annonce nous livre ce précieux indice :

 

 prometheus alien

Oh mon Dieu... Mais c'est... 

 

alien1-derelict

Le doute n'est pas permis - source

 

alien-decor.jpg

Décor d'Alien 1 - source.

 

Nous sommes donc bien dans l'univers d'Alien et plus précisément dans le cockpit d'un vaisseau semblable à celui (Le Derelict) que l'on rencontre dans le premier opus sur la planète LV-426. Le film nous amènera donc à rencontrer les Mala'kaks (plus connu sous le nom de "Space Jockey") et nous permettra peut-être de percer enfin le mystère de l'origine des Aliens : sont-ils une espèce à part entière ou une arme biomécanique créée par ces extraterrestres dont ils auraient perdu le contrôle (comme peut le suggérer le message de détresse envoyé par le Derelict) ? Tous ces éléments feront peut-être de Prometheus non pas le Alien 5 tant attendu mais tout simplement le 0 ou la préquelle que nul ne voyait venir.

 

Pour patienter d'ici le 30 mai 2012, voici les dessins préparatoires de H. R. Giger qui avaient servi à concevoir le premier Mala'kaks :

 

space-jockey in cockpit production art


 

giger alien derelict cockpit

H.R. Giger - source.

 

 

Prometheus-poster-Ridley-Scot

sortie le 30 mai 2012. 

 

M.A.J : La deuxième bance annonce où tout devient plus explicite :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Héléna 20/02/2012 18:53

Pas mal :)
J'aime le concept de ce blog !

Freakosophe 20/02/2012 22:42



Merci !


 


Nous avons eu une petite période d'inactivité mais d'ici fin mars on devrait reprendre un article toutes les deux semaines !


 


Au plaisir de vous retrouver parmi nous.